Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Viasat identifiée comme victime du cyberespionnage chinois Salt Typhoon, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 01:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Viasat aux paragraphes 3 et 4)

Viasat Inc VSAT.O a été identifiée comme une victime de l'opération de cyberespionnage Salt Typhoon, liée à la Chine, pendant la campagne présidentielle de l'année dernière, a rapporté Bloomberg News mardi.

La faille dans l'entreprise de communication par satellite a été découverte au début de l'année et Viasat a travaillé avec le gouvernement dans la foulée, selon le rapport, citant des personnes familières avec l'affaire.

Viasat et son partenaire indépendant de cybersécurité ont enquêté sur l'accès non autorisé par le biais d'un dispositif compromis, mais n'ont trouvé aucune preuve de l'impact sur les clients, a déclaré la société dans un communiqué.

"Viasat estime que l'incident a été corrigé et n'a détecté aucune activité récente liée à cet événement", a déclaré la société, ajoutant qu'elle était en contact avec le gouvernement dans le cadre de son enquête.

Les autorités américaines ont déjà allégué que des pirates informatiques avaient ciblé des entreprises de télécommunications telles que Verizon VZ.N , AT&T T.N , Lumen

LUMN.N et d'autres, en dérobant des interceptions audio de téléphones ainsi qu'une quantité importante de données d'enregistrement d'appels.

En décembre, les autorités ont ajouté une neuvième société de télécommunications non nommée à la liste des entités compromises par les pirates de Salt Typhoon et ont déclaré que les agents chinois avaient obtenu un accès large et complet aux réseaux, ce qui leur a permis de "géolocaliser des millions d'individus et d'enregistrer des appels téléphoniques à volonté".

Parmi les cibles de Salt Typhoon figureraient des responsables liés aux campagnes présidentielles de la démocrate Kamala Harris et du républicain Donald Trump.

Les autorités chinoises ont précédemment rejeté ces allégations en les qualifiant de désinformation, affirmant que Pékin "s'oppose fermement aux cyberattaques et aux vols informatiques sous toutes leurs formes et les combat".

Valeurs associées

27,495 USD NYSE -0,99%
3,755 USD NYSE +0,13%
42,355 USD NYSE -0,76%
27,8200 USD NASDAQ +30,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de la Banque d'Angleterre à Londres
    information fournie par Reuters 07.08.2025 14:14 

    par William Schomberg, David Milliken et Suban Abdulla La Banque d'Angleterre a abaissé jeudi ses taux directeurs comme prévu, mais quatre de ses neuf responsables de la politique monétaire, inquiets d'une inflation élevée, ont opté pour une pause dans la baisse ... Lire la suite

  • Le logo de S&P Global
    information fournie par Reuters 07.08.2025 14:12 

    L'agence de notation S&P Global a confirmé jeudi la note de crédit à long terme de la Chine à A+ et a déclaré que ses mesures de relance budgétaire énergiques permettront à la croissance économique de rester résiliente malgré les difficultés rencontrées dans

  • Un panneau de signalisation pour Wall Street est suspendu devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 07.08.2025 14:09 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en hausse jeudi et les Bourses européennes progressent à mi-séance, à l'exception de Londres, alors que les investisseurs évaluent une volée de résultats d'entreprises en attendant la décision de politique monétaire de la ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 14:06 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Warner Bros) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,59% pour le Dow Jones .DJI , de 0,57% pour le Standard & Poor's 500

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...